Si j’étais un animal, je ferais…

Les animaux ne vivent pas comme les êtres humains. Ils ont une existence bien plus paisible et simple que nous. De tous les animaux, celui qui me plait le plus est le dauphin.

Je serais un dauphin

J’ai souvent rêvé de découvrir les profondeurs des mers et des océans. Si j’étais un animal et que j’avais le choix, je voudrais être un dauphin. En effet, ils ont la chance de parcourir des mondes sous-marins encore inexplorés et inconnus de l’homme.

Étant un dauphin, je passerais d’interminables heures à faire la course contre les vagues et le vent. Le dauphin n’est pas un animal comme les autres, il est doté d’une intelligence et d’une sensibilité presque humaines. Il est aussi un animal solidaire et social. Lorsqu’il détecte des proies, il en avertit ses semblables, de sorte qu’ils puissent se lancer ensemble à leur poursuite.

Les dauphins ont, à plusieurs reprises, sauvé la vie des êtres humains. Il apparaît donc évident que ce sont des animaux pacifiques. Ils sont connus pour être d’excellents nageurs et peuvent vivre sous l’eau et respirer à l’air libre à l’aide de poumons.

Les dauphins peuvent vivre dans deux milieux différents, ce qui ajoute encore à l’intérêt que je leur porte. Bien qu’ils n’aient pas une très grande espérance de vie (60 ans pour le dauphin bleu et blanc), ce sont des animaux qui vivent une existence fascinante.