Si j’étais un enfant, je ferais…

Le temps passe inexorablement, et sans s’en rendre compte nous voilà déjà à l’âge adulte. Il nous arrive alors de penser, avec nostalgie, à notre enfance et à l’insouciance de l’innocence. Si j’étais un enfant, il y a tant de choses que je ferais.

Je passerais plus de temps avec mes parents

Une fois à l’âge adulte, notre plus grand regret est de n’avoir pas suffisamment dit à nos parents combien nous les aimons et qu’ils comptent pour nous. Si j’étais un enfant, je ferais tout ce que je n’ai pas eu le temps de faire avec mes parents. Je leur demanderais de m’accorder plus de temps afin que nous passions des moments inoubliables et beaux. Je demanderais à mon père de me raconter tous ces récits passionnants qu’on raconte aux enfants, et qu’ils écoutent avec une lueur émerveillée dans les yeux.

Si j’étais un enfant je rejouerais à tous ces jeux auxquels je n’ai pas assez joué avec mes amis : cache-cache, 1,2,3 soleil et même la marelle. Je ferais tant d’espiègleries : chanter à tue tête dans la rue, courir sans que personne ne me poursuivre et rire des choses simples. Si j’étais un enfant, je vivrais à nouveau mes plus belles années.

Si j'étais un enfant, je ferais...